Atelier de dessin et peinture l’Arc-En-Ciel

Atelier de l’arc-en-ciel

Mardi après-midi. La cafétéria de l’accueil se transforme en un joyeux atelier d’artistes. Deux grandes tables couvertes d’une nappe étanche reçoivent bien vite feuilles de papier, crayons, pastels, sortis d’un inusable carton à dessins vert moiré de noir, éternelle boîte à trésors ! Sylvie et Anne, les deux animatrices de l’atelier, proposent quelques modèles, rebondissent sur les idées émises par les accueillies, accompagnent les essais, encouragent, félicitent…

Et l’atelier s’anime. Des têtes curieuses se penchent sur les premières esquisses, les premiers essais, et l’envie de s’y mettre aussi prend l’une ou l’autre !

Sylvie aide une accueillie à exprimer ses talents artistiques

« Dés les premières séances, nous avons suscité un intérêt très profond et découvert de vrais talents, à tel point que l’idée de monter une exposition des œuvres a germé. Le plus étonnant est d’entendre les conversations qui se développent autour des tables à dessin : calmes, apaisées, constructives… Comme si, un instant, la vie normale dans ce qu’elle a de plus simple revenait au coeur de l’Accueil ! » (Sylvie, responsable de l’atelier Arc-En-Ciel)